Moulage de fonte
AccueilProcédés et capacitésMoulage

Moulage

Soucy Belgen propose différents types de moulages adaptés aux spécifications du client et caractéristiques de la pièce de fonte ADI, grise ou ductile, dont ses dimensions et le volume de production requis.

Moulage automatique

Pour les pièces variant de 0,5 à 125 livres, le moulage au sable à vert avec des plaques-modèles à double face (match plate) en aluminium est tout indiqué. Cette méthode permet de produire de bons volumes, soit jusqu'à 50 pièces à l'heure.

Ligne de sable à résine (no bake)

Le procédé de moulage au sable à résine avec liant furane permet une précision dimensionnelle et un fini de la surface remarquables. Soucy Belgen fabrique ainsi des pièces de fonte de 50 à 6 000 livres avec une répétitivité élevée et constante jusqu'à six moules à l'heure. Les moules peuvent atteindre des dimensions jusqu'à 78 x 102 x 39 po pour les lignes automatisées et à 52 x 60 x 24 po pour les lignes semi-automatisées.

Moulage au sol

Ce poste de moulage est souvent utilisé pour le développement de nouvelles pièces. Soucy Belgen utilise aussi ce processus pour la production de pièces uniques, nouvelles ou en grande quantité ou encore pour des pièces à la géométrie complexe ou de grande dimension. Cette méthode permet la création de pièces de fonte allant jusqu'à 24 000 livres.

Téléphone : 819 477-2434
Télécopieur : 819 477-0564
Courriel : info@belgen.net
Site internet : www.soucybelgen.com